Rêver d'un salon : qu'est-ce que ça signifie ?
Le rêve est ce qui nous permet d'explorer le plus simplement notre inconscient. Habituellement, le rêve tend à exagérer les proportions de l'histoire que nous vivons. Il est important de ne pas donner trop d'importance à un rêve mais de l'aborder avec retenue et mesure.
Un rêve est constitué de symboles qu'il sagit de décoder. Ce sont parfois des symboles généraux et d'autres fois des symboles personnels propre au rêveur. Parmi les symboles généraux, on peut relever les liens entre une abeille et le travail, le soleil et l'espoir, les étoiles et le bonheur, une montagne et de la difficulté ou bien encore une araignée avec l'idée de trahison).
Lorsque l'on se prend à rêver d'un salon, cela dénote d'une forme d'équilibre au sein du cadre familial. Se retrouver dans son salon avec à la main un smartphone, une télécommande de télévision ou de home cinéma sont interprétés comme une volonté de communiquer avec son imaginaire, ses émotions, ses fantasmes. Chacun peut devenir spectateur, acteur, ou metteur en scène. La posture passive de l'acteur consiste à accepter les contraintes imposées par la société, la famille, le statut social, etc. En revanche, le metteur en scène réalise son propre film, ce qui signifie qu'il souhaite faire prévaloir sa volonté propre. Et entre les deux, le spectacteur n'a pas encore fait son choix, il regarde la scène pour mieux se prononcer.
Dans le cas où ce sont des bandes dessinées qui sont projetées, le rapport avec la vie quotidienne doit être abandonné au profit du pur imaginaire.