Les créateurs d’Ambiance
Les bougies et les photophores
La douceur de leur lumière créée une atmosphère chaleureuse tout en ajoutant une petite touche de mystère et de féerie à notre intérieur. Au gré de nos envies, nous pouvons en installer de ceci-delà dans toute la maison. Que ce soit dans la salle à manger pour leur ambiance féerique que nécessite un dîner en amoureux, dans le salon pour la convivialité et le côté intimiste, dans la Salle de bain pour optimiser la sensation de délassement des bienfaits d’un bain ou encore dans la chambre pour une soirée câline. Fidèles alliés, les photophores et les bougies nous permettent par leur aspect, leur couleur et leur forme de concevoir dune part l'ambiance à laquelle nous aspirons et d'autre part de peaufiner la décoration de notre intérieur.
les lanternes
Les lanternes produisent une atmosphère particulière, pleine de charme, que ce soit dans la maison ou dans le jardin. Leur douce lueur danse tout autour de nous, dans ce jeu d'ombre et de lumière se crée une ambiance mystérieuse et magique.
Mais une déco marine, c’est surtout la multiplication de petits clins d’œil en rapport avec le thème et les métiers de la mer.
Ainsi, avec quelques accessoires, vous pouvez créer aisément cette ambiance : une carte marine ancienne joliment encadrée suspendue au mur ou glisser sous un verre pour la table basse du salon. Des chaises longues en guise de fauteuils.
Un filet de pêche nonchalamment accroché dans l’angle d’un mur, une maquette de bateau, des petits coffrets en bois au motif marin disposés sur les meubles. Des lanternes, des nœuds marins à poser ou à suspendre. Du sable dans une coupelle ou dans un vase en verre garni de quelques galets, coquillages ou étoiles de mer. Des tableaux ou des photos, des coussins en forme de galet, des instruments de navigation. Mais aussi, pour les passionnés « aquariophilie » un aquarium marin qui permet de recréer la beauté des fonds marins et de pouvoir l’admirer à quelques moments que ce soit.
Pour une ambiance totalement marine, vous pourrez trouver chez certains fabricants de l‘ameublement des meubles et des malles s’inspirant du mobilier des bateaux du 19ème et début du 20ème siècle ou encore des meubles et objets en bois flotté.
Pour ceux qui aiment chiner, ils pourront se mettre en quête de meubles anciens, d’un casque de scaphandrier ou encore de vieilles rames pour parfaire leur décoration.