Comment décorer sa maison en y intégrant du street art ?
Vous souhaitez redonner vie à d’anciens objets, égayer votre intérieur, re-décorer un objet à votre goût ? Ou tout simplement vous faire plaisir ? Laissez-vous tenter par l'application du street art dans la maison.
Une déco originale à l'effet garanti
Dès les premiers pas dans la maison, on entre directement en relation avec le monde de l'art et de la customisation : cliquetis des bombes secoués, fond musical agréable, cadre vivant et très coloré, etc.
De la décoration de meubles, de la table basse au pots de chambres, de la lampe de salon au panneau de signalisation, ou de la customisation de casquettes à la peluche, à chaque instant, un véritable spectacle se déroule devant nos yeux. Tous ces objets ont été la victime d'un artiste pratiquant avec classe son coup de génie : bombes de peintures ou posca comme instruments.
Le salon, qu'il s'agisse d'une pièce d'environ 15 m² ou d'un espace beaucoup plus grand, doit être le flagship de la maison stret art : ambiance sombre, éclairée judicieusement par des spots articulés vers les nombreuses toiles et autres vitrines.
Après chaque rénovation effectuée par We Need Art, les invités sont admiratifs, le regard fixe et curieux ou les yeux vifs et agités. Le spectacle présent sur les murs provoque des réactions d'émerveillement.
Ré-décorer des pots en verre en photophores
Pourquoi ne pas décorer vos pots de yaourth en verre en photophore ? Inspiré du street art et du serviettage, c’est simple et amusant.
Dégraissez soigneusement l’objet avec un chiffon imbibé d’alcool à 90°. Laissez bien sécher. Ensuite deux techniques sont possibles :
En prenant une bande de serviette
Découpez dans une serviette une bande aussi large que la hauteur du photophore et aussi longue que la circonférence. Pour y arriver, faite rouler le pot en verre sur la serviette.
Séparez la feuille imprimée des autres couches de la serviette. Il peut être plus simple ici de d’abord mettre une couche de vernis colle sur le pot en verre et d’ensuite positionner la serviette afin qu’elle ne bouge plus. Attention, vous n’avez pas vraiment droit à l’erreur. Appliquez comme d’habitude le vernis-colle.
Sinon, positionnez la serviette sur le pot sec et propre et, au pinceau plat, appliquez une couche de vernis-colle en commençant par le centre de la serviette et en étalant vers l’extérieur du pot. Faites bien attention de ne pas laisser de bulles et de ne pas déchirer la serviette.
Laissez bien sécher.
En déchirant le(s) motif(s) et d’autres bouts de serviette
Si la bande de serviette ne vous tente pas, essayez en déchirant des bouts de serviettes et en les collant les uns contre les autres tout le long du pot. Les bouts des serviettes peuvent se chevaucher légèrement, cela donne du charme lorsque le photophore est allumé.