Déco, le style oriental
C’est sans nul doute, l’ambiance « déco » que l’on associe obligatoirement, à l’été, à la convivialité et à la chaleur humaine.
D’abord par la dominance de ses couleurs dîtes « chaudes » jaune, orangé, rouge, ocre, turquoise qui sont un appel à la détente et au bien-être.
Pour une déco orientale, les murs s’habillent d’enduit, de peinture à effets ou encore de papiers peints gauffrés avec des motifs orientaux en parcimonie. Les appliques, les suspensions, les lampes se parent de laiton, de fer forgé ou encore de peau de chèvre.
Le mobilier est souvent en fer forgé néanmoins il se décline aussi en bois sculpté ou incrusté de nacre ou encore de mosaïque. la mosaïque orne de nombreux objets de déco comme les miroirs ou les cadres.
Les peaux ou les épais tapis orientaux sont doux. Ils reçoivent des coussins de taille et formes différentes et des tapis de sols confortables. Sur la table basse en fer forgé ou en bois, le plateau finement ciseler accueille le service à thé.
L’ambiance tamisée est de rigueur, Les fenêtres et les plafonds s’habillent de voilages vaporeux, où leurs délicats reflets brillants s’animent à la douce lumière des photophores mosaïques qui font scintiller leurs mille facettes.
Le parfum enivrant de l’encens au jasmin ou de l’huile parfumée contenue dans le brûleur à huile en fer forgé envahit l’atmosphère, laissez-vous transporter vous êtes en Orient.